•  
  •  
LPP
La Fondation collective de prévoyance est largement utilisée depuis quelques années notamment à la suite d’un très fort accroissement du nombre des PME n’ayant pas toujours les moyens de gérer les problèmes de 2ème pilier en interne et dont les effectifs réduits ne permettent en général pas de répartir la charge des frais de base nécessaires à la mise en place de leur propre Fondation semi-autonome.

La Fondation collective peut être gérée avec toute la souplesse nécessaire à la meilleure couverture possible, avec la transparence voulue et le sérieux nécessaire. Ce type de véhicule permet la gestion de la fortune de manière dynamique pour un rendement élevé des capitaux retraite.

Si l’on veut permettre d'utiliser une part optimale des montants consacrés par les employeurs au financement de l’accumulation des capitaux destinés à la retraite  - ou – si l’on veut diminuer le coût de ce type de deuxième pilier,  il faut maîtriser les coûts de l’assurance  risque en analysant plus précisément les causalités et en déterminant cela par un calcul technique approprié.

Si vos collaborateurs sont étrangers et n'ont pas cotisé toute leur vie aux assurances sociales suisses nous évaluons les prestations des assurances étrangères et indiquons les possibilités de compensations des lacunes éventuelles.